L'hôtesse VIP est responsable de répondre aux besoins des clients très importants d'une entreprise. Sa description de poste implique généralement de servir les clients privilégiés de l’entreprise pour qu’ils ne manquent de rien. Pour ce faire, elle doit entretenir de bons rapports avec l'équipe de direction de l'organisation. Les hôtesses VIP sont généralement employées par des agences comme l’agence d’hôtesse à Paris.

Rôles d’une hôtesse VIP

Le rôle de l'hôtesse VIP comprend également la fidélisation de la clientèle et la bonne volonté de sa société; et finalement, ses fonctions aideront l'organisation à augmenter le chiffre d’affaire. Elle fait en sorte que les clients VIP se sentent bien accueillis et à l'aise, ce qui amène le client à s'intéresser davantage à l'organisation. Elle est le premier contact que le client établit avec l'entreprise, par conséquent, elle devrait les accueillir chaleureusement à leur arrivée et également les escorter au département spécifique de l'organisation où ils veulent se rendre. Si elle travaille dans un restaurant, l'hôtesse doit conduire les clients VIP à leurs tables et mettre le menu à leur disposition. Elle présentera les clients aux serveurs. La description de travail de l'hôtesse VIP implique également l'écoute et la gestion de toutes les plaintes que les clients peuvent avoir concernant les services offerts par l'entreprise; une telle responsabilité lui incombe davantage, surtout si le gestionnaire n'est pas disponible. En termes simples, elle devrait veiller à ce que les clients privilégiés bénéficient d'une expérience de service exceptionnelle. Pour occuper ce poste, il est nécessaire de candidater à l’agence d’hôtesse à Paris.

Autres missions

Ses tâches comprennent également la coordination et la supervision de toutes les activités du personnel travaillant dans la salle à manger. Elle veillera à ce que le personnel soit courtois, efficace et rapide dans la prestation des services. Les autres tâches et responsabilités qui composent sa description de travail comprennent les tâches de planification, la gestion des réservations de restaurants et l'organisation de fêtes dans le cas où des clients ont des occasions spéciales. Elle est également chargée de déterminer la place assise appropriée pour les clients, en fonction de leur nombre. Elle veillera également à ce que la salle à manger soit toujours propre et soignée.  Elle est également tenue de fournir une assistance dans la planification des menus pour le restaurant ou le club. Elle peut également participer à la planification des heures de travail. Elle participe également à la tenue des dossiers du personnel dans la salle à manger. Elle peut également s’acquitter de diverses fonctions, dont la collecte des paiements auprès des clients et la remise de comptes aux services compétents à la fin de son quart de travail.

Selon l’agence d’hôtesse à Paris, le travail d’une hôtesse VIP est très différent de celui d’une simple hôtesse.

John

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot afoss ?

Fil RSS des commentaires de cet article