LES ATOUTS PRATIQUES DU PARTAGE DE CABINET

Rédigé par José - - Aucun commentaire

De plus  en plus de professionnels s’engagent  dans le partage  de cabinet  vu les avantages  majeurs apportés par une telle pratique. A titre  de rappel, le partage de cabinet, ou cocabinet  dans le jargon, est la convention selon laquelle un professionnel  de la santé  titulaire d’un local décide de le partager avec un autre professionnel. Ainsi dans un même endroit  peut  se trouver  plusieurs  praticiens, ce qui serait tellement  bénéfique autant pour  ces experts de la santé  que pour les  patients.

Comment  procéder au partage de son cabinet ?

Il existe plusieurs  hypothèses qui peuvent  aboutir  à un contrat de partage de cabinet. Plus  habituellement, il s’agit de plusieurs  praticiens donc par exemple : un thérapeute, un tradi-praticien, un généraliste et des infirmiers décident  de  s’établir  dans  un même  lieu. A part le fait que ce soient tous des professions liées au domaine de la santé, ces différentes fonctions n’ont rien à voir les unes aux autres dans la pratique. Ainsi, une fois qu’ils ont trouvé une place, ces professionnels vont se la partager et ils vont  utiliser respectivement  les coins qui leur ont été alloués. La seconde hypothèse serait  qu’il y ait un professionnel disposant  déjà d’un cabinet mais  qui n’utilise pas  une partie  du local. Pour rentabiliser sa possession de cet endroit, le premier  locataire pourra rechercher un second locataire toujours dans la même profession pour occuper une partie des lieux. C’est donc un projet très facile et plutôt  bénéfique.

Des activités à exercer dans un même local

Certes, il a été dit  que tout type  d’activité peut  se pratiquer en même temps dans un même  local mais il faut se rendre  à l’évidence qu’il y a des  activités incompatibles. Par exemple, un professionnel dans le paramédical qui veut procéder au partage cabinet paramédical  avec n’importe quelle autre profession peut le faire sans souci car cette  activité est plus dynamique. Mais un local partagé avec ce genre de pratique un peu dynamique ne pourrait pas aller à un thérapeute car lui et ses patients auront besoin de beaucoup de calme. C’est pour cette  raison que la majorité  des personnes qui publie  des annonces de cocabinet  spécifie la profession ou le domaine qu’il recherche chez l’autre spécialiste. Et même que  certaines annonces limitent les spécialistes recherchés pour le pas créer d’embarras.

Le cocabinet, pour une utilisation partielle ou totale

Les avantages  reçus  d’un partage de cabinet sont innombrables et en font partie  le temps  d’utilisation d’un lieu. Le partage cabinet thérapeute peut se faire de différentes façons. En effet, certaines  propositions donnent la possibilité  d’utiliser  l’endroit  durant  un temps  limités ou encore  durant quelques heures par jour ou quelques jours par semaine selon la convenance  des parties. Ceci étant  fait  dans  le but  de  se donner  mutuellement  de la liberté dans l’exercice  de la profession. Tout est donc  une question de contrat et de praticabilité  convenus entre  les professionnels. De même que le temps  d’utilisation, les  tarifs peuvent être  aménagés de toutes les façons possibles pour  donner  de l’avantage à tous les partenaires de cocabinet.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot jbgij ?