L’Asie recèle de destinations épatantes où ceux qui rêvent d’évasions et de dépaysement verront leurs vœux exaucés, à l’instar de la Corée du Sud. Celle-ci saura émerveiller les bourlingueurs qui s’y rendent grâce à ses multiples atouts touristiques, y compris ses monuments magnifiques, ses belles campagnes et sa cuisine qui ravira les plus gourmets. En parcourant le territoire de cette contrée, les globe-trotters auront la chance de visiter des patrimoines historiques d’exception, notamment le palais de Gyeongbokgung.

corée du sud en Asie

Ce dernier fait partie des sites que les personnes désireuses d’en apprendre davantage sur le passé de ce pays ne manqueront pas de rejoindre. Il fut érigé il y a plusieurs siècles, plus précisément en l’an 1394 par le roi Taejo, un monarque appartenant à la dynastie Joseon. Au début du XXe siècle, ce majestueux bâtiment était entièrement détruit par les Japonais. Par la suite, au fil du temps, cet édifice a connu plusieurs reconstructions. Afin de pénétrer au sein même de ce témoin de l’histoire prestigieuse de la Corée, les routards devront passer par l’entrée de Gwanghwamun. Arrivés sur place, ils auront le privilège de voir de plus près le Geunjeongjeon, l’une des plus grandes bâtisses en bois de cet État asiatique.

Mud Festival : un évènement atypique à découvrir en Corée du Sud

Le pays du matin calme constitue une excellente destination pour se dépayser. Il dispose d'un décor exceptionnel composé, entre autres, de montagnes et de collines. Toutefois, les atouts touristiques de cette contrée ne se résument pas à ses paysages sublimes. En effet, d’autres raisons peuvent inciter à s’y rendre, dont les multiples activités qui y sont possibles, dont la randonnée et bien d’autres encore. Par ailleurs, les personnes qui souhaitent passer des moments exaltants seront comblées lors de leur séjour en Corée du Sud. Celle-ci saura charmer les globe-trotters en quête de nouvelles expériences, notamment grâce aux différents évènements culturels qu’elle propose, à l’exemple du Mud Festival. Ce dernier est appelé « fête de la boue ». Il se déroule, chaque année, pendant le mois de juillet dans la ville de Boryeong plus précisément sur la plage de Daecheon. Cette manifestation est très populaire auprès des locaux et des touristes. Lors de cette réjouissance, les bourlingueurs s’amuseront sûrement dans des structures gonflables et des bains remplis de boue. Des concerts et diverses animations sont également au rendez-vous lors de cette fête.

Améliorer sa santé pendant un séjour en Corée du Sud

Les amateurs de bien-être seront sûrement comblés durant leur voyage en Corée du Sud, car cette dernière propose diverses prestations qui aideront les bourlingueurs de se ressourcer. Ils pourront, par exemple, vivre un véritable moment de détente lors d’une séance de massage coréen. Celui-ci s’inspire des massages chinois. Il consiste à propager des ondulations dans certaines parties du corps. Ce type de soin est adapté aux personnes stressées puisqu’il permet de lâcher prise et d’oublier les petits tracas du quotidien. Par ailleurs, ceux qui souffrent de douleurs musculaires et articulaires profiteront de leur escale dans ce pays pour soulager leurs maux avec le manupuncture. Ce genre de thérapie vise à harmoniser les énergies corporelles.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot afit ?

Fil RSS des commentaires de cet article