Quelques activités incontournables lors d’un voyage en Ouzbékistan

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’Ouzbékistan est une destination idéale pour les globe-trotters en quête de découverte et d’évasion. En effet, cette contrée est une terre de contraste qui propose une multitude d’activités à couper le souffle. Les routards pourront, par exemple, visiter des lieux historiques et des monuments. D’ailleurs, le territoire ouzbek regorge d’édifices hors du commun. Parmi les incontournables, on compte la médersa Koukeldach. Cette dernière s’avère être la plus importante des 23 médersas de la vieille ville de Tachkent. Elle a été construite en 1538-1569. Cette structure est constituée d’un haut portail à auvent de 19,7 m, d’une cour intérieure et de deux étages composés de 60 cellules. Autrefois, ces cellules hébergeaient des étudiants en théologie coranique. Puis au XIXe siècle, ce site a servi de forteresses et de prisons. Depuis le terrible tremblement de terre de 1977, ce monument bénéficie d’un travail de restauration régulier.

 

Explorer les centres de conservations artistiques ouzbeks

Après avoir exploré des monuments et des sites historiques lors d’un circuit Ouzbékistan, les globe-trotters pourront faire un tour dans les centres de conservations artistiques, notamment le Musée des arts appliqués de Tachkent. Cette galerie a été créée à l’époque soviétique en 1937. Elle se situe dans la rue Rakatbochi. Durant la visite dece musée, les routards admireront l’architecture du bâtiment qui combine les techniques artistiques ouzbèkes et musulmanes. Ils découvriront des poteaux en bois sculptés et un mihrab. Outre cela, cet endroit expose plusieurs objets datant du XIXe et XXe siècle tels que des broderies, des habits, des poteries, des céramiques, des mobiliers, des sculptures en bois, des ferronneries, des bijoux et des instruments de musique. Par ailleurs, le Musée des arts d’Ouzbékistan est un lieuimmanquable. Il présente d’anciennes œuvres d’art de la collection du prince Romanov ainsi que des collections de personnes privées. Ces dernières ont été nationalisées en avril 1918. Les touristes y observeront des tableaux, des porcelaines, des mobiliers, des sculptures, des dessins et des gravures, etc.

 

Skier sur les montagnes de Tchimgan et Beldersaï

Le territoire ouzbek regorge de stations de ski qui feront le bonheur des aventuriers. Celle de Tchimganestidéale pour les familles et les amateurs de ce sport. À titre d’information, la meilleure saison pour skier dans ce site est du 20 décembre au 5 avril. À cette période de l’année, la neige est sèche. Par ailleurs, cet endroit propose divers itinéraires et plusieurs types de complexités. Les débutants bénéficieront d’unski-piste prolongé jusqu’à 1 500 m. Celui-ci dispose d’un ascenseur corde de remorquage. En plus de cela, la piste est longue, plate et facile. Par contre, ceux qui ont des niveaux moyensintermédiairess’exerceront sur la piste de ski pour le slalom. Cette dernière est prolongée jusqu’à 900 m. Elle est équipée de télésiège. En outre, les professionnels pourront explorer le complexe de ski de Beldersaï. Ce site se situe à 4 km de Tchimgan. La descente s’effectue à partir de la montagne Koumbel, dans une zone de ski à relief lissé. La pente peut atteindre jusqu’à 30 °. Par ailleurs, cette station est aménagée d’un long télésiège de 2 250 m et d’une corde de remorquage.

Un séjour inoubliable au Mans

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le Mans est une ville située à l'ouest de la France. Il est la troisième métropole des Pays de la Loire dans le domaine du tourisme. Cette agglomération, à la fois moderne et authentique, saura séduire les visiteurs par son art de vivre ainsi que la richesse de sa culture.

 

Les vacanciers pourront entamer leur aventure dansla Cité Plantagenêt, le centre historique de l'arrondissement. Elle dispose de ruelles pavées s’étirant sur un espace de 20 ha. Certaines de ces avenues font partie du patrimoine de l’humanité et constituent un lieu de tournage privilégié des cinéastes grâce aux trésors architecturaux hors du commun qu’elles abritent. On peut citer comme exemple la muraille gallo-romaine et la Cathédrale Saint-Julien. Cette dernière est l’un des plus grands édifices de la période gothique romane.

 

Visiter le Musée Vert

Pour continuer la découverte du Mans lors de leur voyage aventure, les touristes pourront faire un tourau Musée Vert. Il s’agit d’une galerie d’histoire naturelle qui propose des expositions et des animations sur des sujets tournant autour de la science. Les vacanciers y trouverontplus de 400 000 œuvres combinant des collections de restes de fossiles et de botanique. Le site dispose également de programmes de présentations temporaires. Les routards sont, par exemple, invités à explorerla « Minute papillon » où ils observeront dans des vitrines quelques espèces de lépidoptères. Il est également possible d’entrer dans la salle « Jurassique Sarthe » où les routards plongeront dans le passé géologique du Maine. Ils y apercevront les célèbres météorites découvertes dans la région.

 

Se divertir à l’Arche de la Nature

Les touristes pourront passer une journée de détente à l’Arche de la nature. Ce site, se trouvant à 10 min du centre-ville, émerveillera les vacanciers par ses 450 ha de forêts et de rivières. À cela s’ajoute diverses activités et animations proposées par la communauté urbaine, gérant de ce domaine. Les aventuriers sont invités, lors de cette visite, à réaliser une promenade au bord d’une voiture hippomobile afin de découvrir les variétés du bocage et la splendeur d’un milieu sauvage sur quelques kilomètres. Il est possible de faire un arrêt à la « Maison de la prairie ». Celle-ci accueille de nombreux animaux de races locales comme le porc blanc de l’Ouest, l’âne normand, le mouton Belle-île… Pour plus d’informations sur les programmes du parc, les globe-trotteurs pourront consulter son site web.

 

Le Musée Automobile, un site incontournable du Mans

Construit en 1991, le Musée Automobile est un site incontournable de la ville. Après sa rénovation en 2009, il a ouvert ses portes tout en proposant une nouvelle image ralliant course et patrimoine local. En effet, les véhicules exposés appartiennent à des membres du Conseil Départemental de la Sarthe, au Centre culturel, à l’Automobile Club de l’Ouest ainsi qu’à des propriétaires privés. Les voyageurs trouveront, lors de leur visite, plus de 150 véhicules, dont une dizaine de motos et 50 voitures sportives. Outre cela, les amateurs de vitesse découvriront des maquettes animées, des vidéos sur l’évolution technique, des espaces dédiés à l’étude des prototypes…  Il y a un tas de choses à voir au Mans, pour ne rien rater il est conseillé de vous faire accompagner par un accompagnateur de voyage pour personne handicapée

Fil RSS des articles de cette catégorie