Les super-aliments aident-ils à maigrir ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Pour perdre du poids, les gens font souvent recours à des régimes restrictifs. Certes, ils fonctionnent, mais leurs effets sont néfastes à l’organisme. De plus, ils sont source de stress et de souffrance. Vous allez certainement poser cette question : existe-t-il une méthode plus douce et moins frustrante ? A priori, les super-aliments peuvent vous être d’une aide précieuse.

Des aliments aux pouvoirs remarquables

La consommation de superaliments est une tendance en provenance des États-Unis. Si elle a autant de succès, c’est parce que les bienfaits de ces aliments sont prouvés scientifiquement. De nombreux laboratoires spécialisés en fabrication de compléments alimentaires ont d’ailleurs décidé de les exploiter. Naturels, les super aliments sont réputés pour leurs atouts santé. Saviez-vous que le pouvoir des super aliments vient des nutriments et des antioxydants qui les composent ? Ils peuvent optimiser considérablement le fonctionnement de votre organisme et éliminer tous les toxines et les radicaux libres qui pourraient vous exposer à diverses maladies.

Est-il possible de mincir avec les super aliments ?

La réponse est bien sûr positive. Leur capacité à accélérer la perte de poids figure parmi les nombreux bienfaits des super aliments. Évidemment, si vous voulez obtenir un résultat satisfaisant dans un délai raisonnable, il faut pratiquer une activité physique régulière, bannir certains aliments trop caloriques et limiter la quantité de nourriture que vous mangez au quotidien. En effet, prendre des super aliments ne suffit pas. Si vous continuez à manger des aliments trop gras et trop sucrés, votre chance de perdre des kilos est réduite. Il est important de préciser que le rôle des super aliments diffère. Si certains peuvent agir comme un coupe-faim, d’autres peuvent vous aider à brûler des calories. Il faut donc choisir le produit à consommer en fonction de votre objectif. Sachez que le superaliment peut vous procurer d’autres bienfaits si vous avez décidé de suivre un régime restrictif. En effet, puisque les apports nutritifs de vos repas sont souvent insuffisants, ils vont combler cette lacune et vous protéger contre d’éventuelles carences alimentaires. Pour finir, le fait de consommer des super aliments va vous maintenir en bonne santé et vous permettra d’éviter la fatigue et le stress durant une cure d’amaigrissement.

Vos alliés minceurs

Quelques super aliments sont particulièrement recommandés aux personnes qui veulent vaincre le surpoids ou l’obésité. Pour commencer, il y le konjac. C’est un coupe-faim très efficace, puisqu’il est riche en fibres et en glucomannane. Si vous en consommez, vous aurez rapidement la sensation de satiété. Le guarana est en revanche un brûleur de graisses puissant. Il vous permettra d’éliminer le stock de calories tout en boostant votre vitalité. Enfin, il faut aussi parler du Hoodia Gordonii. C’est une sorte de cactus qui peut non seulement gonfler l’estomac et réduire l’appétit, mais aussi réduire les graisses du corps. Pour que ces super aliments soient efficaces, il faut les consommer le plus naturellement possible. Si leur goût ne vous convient pas, misez pour les compléments alimentaires à base de ces aliments comme le pack angel minceur . Fabriqués en laboratoire, ils sont vendus sous forme de gélules ou de poudre à diluer dans l’eau. Ainsi, ils sont plus faciles à consommer.

Les troubles de l'attachement

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le trouble de l'attachement est un désordre réactionnel de l'affectif, en sachant que le besoin principal d'un jeune enfant est de pouvoir établir un lien stable et durable avec sa mère on peut définir ici le terme d'attachement par le lien qu'un jeune enfant tisse avec sa mère.
Tout être humain à besoin tout au long de sa vie d'établir des liens affectifs étroits envers ses semblables, les liens établis avec la mère vont influencer les liens que l'individu va créer avec son environnement. Les liens créés durant la petite enfance avec sa mère seront un modèle pour l'enfant.
L'enfant qui ne peut établir de tels liens avec un parent souffrira de troubles permanents et même avec un suivi médical optimal la situation restera irréversible.
C'est dès le plus jeune âge entre zéro et deux ans que ces liens doivent être créés et l'absence de ces liens vont compromettre l'évolution de l'enfant sur le plan social ce qui va entraîner inévitablement un handicap.
Les troubles de l’attachement peuvent provoquer chez un individu une souffrance relationnelle intense qui peut l'entraîner dans une dépression profonde et grave. Le fait de n'avoir pu tisser des liens avec la mère peut provoquer un manque de confiance en soi et peut aussi provoquer une dévalorisation de la personne qui n'a pas eu l'occasion de créer ces liens. Ces personnes éprouvent beaucoup de mal à créer aussi bien des relations amicales que des relations amoureuses. Les troubles de l'attachement peuvent se présenter à plusieurs degrés d'amplitudes qui peuvent varier d'une personne à l'autre. La forme la plus sévère est lorsque le bébé a été en manque de contacts physiques affectifs avec un parent, il va souffrir de dépressions chroniques, sera apathique, et sans élan vital.
Les troubles de l'attachement peuvent également se produire lorsque les parents sont physiquement présents mais que les liens se sont créer de façons fusionnelles et n'ont pu se défaire par la suite, souvent ce cas se produit lorsque la mère elle-même est en manque affectif et qu'elle ressent sans cesse un sentiment d'abandon. Dans ce cas l'enfant va développer une dépendance affective et sera toujours angoissé à l'idée d'être abandonné, il va développer un attachement anxieux à chaque fois qu'il aura l'occasion d'avoir une relation avec une tierce personne. Il serait intéressant pour vous d'essayer une méthode au quotidien pour soigner votre mental grâce à la lithothérapie qui peut se révéler une alternative intéressante si vous êtes sensible à certaines pierres.

l'hypnose une thérapie au service de la santé

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La façon dont cela fonctionne est encore et restera sûrement encore très longtemps un grand mystère. Pourtant aujourd'hui son efficacité est démontrée et ne fait plus aucun doute si bien que de plus en plus de personnes ont recours à l' Mp3 hypnose On peut avoir recours à l'hypnose pour plusieurs raisons et dans des cas tout à fait différents. Il faut savoir que cette thérapie qui pour le moment est très à la mode est très ancienne puisque des traces de cette pratiques ont été retrouvées sur des peintures préhistoriques de guérisseurs chamaniques. Néanmoins, officiellement il est admis que les techniques de l'hypnose sont apparues à la fin du dix-huitième siècle. Beaucoup critiquée cette thérapie a beaucoup évolué au fil des années et a aujourd'hui prouvé son efficacité.

On pourrait définir l'hypnose en quelques mots en disant qu'elle est état modifié de conscience, comme le rêve, la relaxation, la méditation etc...
Mais on pourrait également en débattre durant des heures car le phénomène hypnotique est très compliqué, d'ailleurs tous les praticiens ont leurs propres définitions de l'hypnose, il y en a même qui soutiennent la thèse qu'il y a plusieurs hypnoses. On peut dire que l'hypnose est une modification de l'attention normale d'un individu. Dirigée par un psychothérapeute, l'hypnose est lancée de façon adaptée au patient et progressive.
Le patient est tout à bord invité par le thérapeute à se détendre dans une position confortable et à ensuite se concentrer sur un point bien précis, c'est l'étape de pré-induction. Chaque thérapeute à sa façon de faire, certain utilise de la musique douce et relaxante pour mettre le patient dans un état de détente totale.
Ensuite vient la l'étape d'induction pendant laquelle le patient devra se concentrer sur lui- même et pour cela, le thérapeute va l'inviter à ce concentrer sur des parties de son propre corps, il arrive souvent qu'à cet instant le patient ai envie de s'assoupir de lâcher prise, la therapie breve peut l'aider a surmonter plus facilement avec l'aide du thérapeute.

Pour définir l'état du patient, le thérapeute va lui demander de lever un de ses membres, si il exécute l'ordre c'est qu'il est bien en état d 'hypnose. A ce moment le thérapeute peut dire les suggestions qui s'imposent et appropriées.
Lorsque la séance est terminée, le patient peut se réveiller en douceur et progressivement pour pouvoir retrouver le contrôle de ses muscles tout en douceur et reprendre le cours des choses normalement.  Pour la gestion du stress, pourquoi ne pas essayer simplement ce nouveau gadget hand spinner qui fait le buzz et dont les bienfaits thérapeutiques sont avérés?

La cigarette électronique est-elle dangereuse pour la santé ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’e-cigarette peut apparaître sous des formes très variées. Elle est généralement constituée d'une batterie et d’un clearomiseur, qui comprend à son tour à un drip tip, un réservoir et une résistance, dans lequel réservoir se situe le liquide contenant les arômes, la nicotine et le propylène glycol.


Les avantages de la cigarette électronique

Plusieurs sont les avantages d’une cigarette électronique. En effet, une vapoteuse electronique ne présente pas de fonction de combustion si bien que sa vapeur ne contient donc pas de goudrons nocifs pour les poumons, ni de monoxyde de carbone qui pourrait nuire à vos artères. Par ailleurs, vous faites des économies considérables. Dans la pratique, il est estimé que le budget consacré au liquide cigarette électronique est divisé par 5, vis-à-vis d’une consommation de cigarettes traditionnelles. Sans oublier de mentionner que vous n’avez plus besoin de cendriers et de briquet. De plus, la cigarette électronique ne fait pas encore l’objet de restriction et vous pouvez la vapoter n’importe où, si la cigarette traditionnelle ne pourra être fumée que dans les espaces fumeurs.

Au niveau de la santé de l’utilisateur, les dommages causés aux poumons sont largement moindres avec les cigarettes électroniques qu’avec les cigarettes traditionnelles. Ce qui importe au final serait d’arrêter de fumer si proposer le vapotage en guise de sevrage peut s’avérer être un moyen très utile pour y parvenir.

Les études scientifiques sur la cigarette électronique

Des études ont montré que la cigarette électronique présente une efficacité au minimum équivalente aux autres procédés de sevrage comme les patchs pour l'arrêt du tabac et nettement importante aux patchs pour la réduction de la consommation de tabac. En effet, plus de la moitié des utilisateurs qui ont testé l'e-cigarette ont réussi à diviser par deux ou plus, leur consommation de cigarette traditionnelle si seulement 41 % des utilisateurs de patch sont parvenus à ce résultat.

Cependant, pour ce qui est des questions de sécurité et de toxicité de la cigarette électronique, elles concernent surtout la version e-liquide. Même si des études récentes ont montré que de nombreuses substances chimiques et des particules pouvant être toxiques, cancérigènes ou irritantes ont été détectées dans les aérosols, les cartouches et les liquides de recharge, elles sont dans des proportions totalement inférieures à celles contenues dans la fumée du tabac.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez arrêter définitivement de fumer, la meilleure solution reste d'arrêter, facile à dire qu’à faire. Vous pourrez utiliser la cigarette électronique en tant que solution transitoire pour réduire petit à petit votre consommation et vos habitudes. La bonne volonté et la persévérance doivent être vos alliées pour réussir votre challenge d’arrêter de fumer. Pour y arriver, vous pouvez aussi vous faire assister par des coachs personnels ou des groupes de personnes ayant le même souci. Bref, il vous incombe de trouver la solution la mieux adaptée à votre situation personnelle, pour adopter la cigarette électronique ou choisir d’autres solutions plus drastiques, comme l’arrêt définitif.

 

 

Perdre du poids: une question de volonté

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Perdre du poids: une question de volonté

Faire un régime est plus facile à dire qu’à faire. Au début, la motivation est à son comble, parce  l’image que nous renvoie le miroir est plus que motivant. Mais à la longue, lorsque la faim tenaille et l’envie de grignoter harcèle, lorsque la tentation devient si forte, on ne tient plus et finalement, on baisse les bras.

Une volonté de fer

Pourquoi ne pas être franche et arrêter de nous mentir à nous-mêmes ! Aucune personne saine d’esprit ne choisirait de se priver des délices de la vie de son plein gré à moins d’être masochiste. La réalité est qu’on veut maigrir parce que les gens avec lesquels on vit, les dictats de la mode, les modèles des magazines nous y obligent.  On ne se lance pas dans cette rude entreprise par pur plaisir mais parce que la société  dans laquelle on vit ne nous permet pas d’avoir un kilo de trop au risque de se différencier des autres et de se sentir exclue. Et c’est justement là qu’on se plante ! Combien de fois avons-nous rencontré des gens qui se sont lancés dans le régime et qui ont abandonné à la première occasion parce que leur motivation n’était pas la bonne ?  Parce qu’elles se sont rendues compte que le jeu n’en valait finalement pas la chandelle ? Faire un régime est loin d’être un jeu, passer d’un régime alimentaire à un autre sans pour autant changer le rythme quotidien n’est pas du tout facile. Voilà pourquoi, pour entamer un régime, il faut le faire avec la bonne raison : Le faire pour soi-même et non pour les autres.  Le régime doit en effet commencer par une préparation psychologique, une volonté qui nous pousse à maigrir parce qu’on le veut et non parce que la société l’exige ; pour maigrir rapidement, il faut le vouloir et le vouloir de toutes ses forces.

Mettre les théories en pratique

Un régime suppose inévitablement des pratiques bien plus drastiques, il exige des concessions voire même des sacrifices. Il existe d’un point de vue médical, un régime adapté à la santé, aux besoins et aux envies de ceux qui s’y postulent. On peut trouver d’un côté les régimes qui vous priveront de beaucoup d’aliments ou vous cantonneront à certains éléments uniquement, pendant quelques temps et vous donneront un résultat satisfaisant dès les premières semaines (comme les soupes, les légumes crus, …). Et d’une autre, on peut trouver les régimes qui ne vous priveront de rien du tout, à une quantité bien proportionnée ou additionnés à des compléments alimentaires.  Pour vous aider à perdre du poids, vous trouverez dans une épicerie chinoise un immense choix d'épices et de mets diététiques.

 

Fil RSS des articles de cette catégorie