Comment faire des affiches efficaces pour la publicité

26 juillet 2018 0 Par Barbara

La publicité est un élément crucial pour la réussite d’une entreprise car elle permet de prendre conscience de l’activité et de ses services. La création d’affiche publicitaire efficace peut non seulement renforcer la notoriété de votre marque dans la zone où les affiches sont placées, mais cela peut aussi conduire à une augmentation directe de vos chiffres d’affaire. Prévoyez suffisamment de temps pour le processus de conception et d’amélioration afin de rendre votre prochaine affiche publicitaire aussi efficace que possible.

Ce qu’il faut savoir avant de créer une affiche publicitaire

Identifiez le but général et les informations principales que l’affiche doit transmettre. Par exemple, si vous concevez une affiche pour l’aéroport, il se peut que vous n’ayez besoin que du nom de votre entreprise, de votre slogan et de votre site Web, alors que si vous faites de la publicité, vous devrez transmettre des informations telles que la date, emplacement, et quels articles seront actualisés. Embaucher un concepteur professionnel, si possible. Si ce n’est pas le cas, identifiez et recrutez le graphiste le plus compétent parmi vos collaborateurs pour superviser la conception. Choisissez bien les images et les éléments de conception en fonction du nom de votre entreprise, de l’industrie, du type de service, du type d’événement, de l’emplacement des affiches et des intérêts du public cible. Par exemple, une affiche annonçant une vente 24 heures sur 24 pourrait être présentée avec des éléments de texte en forme d’horloge, les aiguilles des heures et des minutes pointant vers les informations les plus importantes. Grâce à ces éléments, la création d’affiche publicitaire est généralement plus facile.

Les méthodes à adopter

Esquissez des possibilités pour la mise en page de l’affiche, en gardant à l’esprit les emplacements dans lesquels les affiches seront placées. Par exemple, une publicité d’aéroport peut être volumineuse et attirer l’attention des gens à travers un hall bondé, vous aurez donc besoin d’utiliser du texte volumineux avec un fort contraste visuel. Une affiche pour les vitrines, en revanche, sera principalement vue de près et peut inclure plus de texte et de plus petits graphiques. Si vous ne faites pas attention à l’emplacement lors de la création d’affiche publicitaire, vous risquez de rendre l’affiche trop surchargée ou trop éparse pour les spectateurs – et donc pas aussi efficace qu’elle pourrait l’être. Sélectionnez les images nécessaires, comme une photo d’un homme sur une plage pour une affiche avec un thème « évasion d’été », et combiner le texte avec les autres éléments visuels. Si vous utilisez uniquement des éléments graphiques, choisissez une couleur d’arrière-plan ou un motif qui résonnera avec votre public et mettre en évidence le message de l’affiche. Par exemple, une affiche pour une vente de Jour de la Terre sur des produits écologiques pourrait avoir un fond vert.