Une serrure est un dispositif qu’on installe sur une porte ayant pour rôle de l’ouvrir et de la fermer. Le choix de la serrure est une étape essentielle même si c’est assez difficile de s’y trouver. Plusieurs types de serrures décoratives sont proposés sur le marché.


Les différents types de serrures décoratives

Les serrures décoratives sont de différentes sortes sur le marché. On trouve par exemple les serrures à encastrer qui sont de très bonnes qualités. Ici, le boîtier est invisible. En plus d’être très décorative, ce type de serrure est aussi très efficace en termes de sécurité. Après, on peut aussi choisir la serrure en applique qui est très esthétique grâce à ses modèles variés.

Ensuite, il ne faut pas oublier de mentionner les serrures motorisées qui sont de la nouvelle génération. Elles sont faciles à utiliser elles n’ont pas besoin de clé pour les actionner. Il suffit de programmer un code d’accès. Les avantages de ces serrures électroniques sont nombreuses à savoir elles garantissent une grande fiabilité, elles sont constituées de plusieurs points de fermeture jusqu’à 10 points même. Ce type de serrure a une très forte résistante rendant les tentatives d’effractions difficiles. De plus, on peut ouvrir la porte à distance. Ainsi, on peut éviter les problèmes de clés perdues ou volées. Enfin, ces serrures nouvelle génération sont très esthétiques et très décoratives.

Il est à noter qu’avant de choisir les serrures décoratives pouvant convenir aux styles de la porte d’une maison, on doit prendre en compte certains critères. Tout d’abord, il faut impérativement favoriser des serrures qui sont attestées par la norme A2P ou Assurance Protection et Prévention. Cette norme vient du Centre national de Prévention et de protection. Les serrures réalisées et testées par ce centre peuvent assurer la sécurité du lieu en termes de temps et de résistance face à l’effraction.

Moyens pour associer les serrures à la décoration 

Il est souvent difficile de choisir une serrure par les nombreux modèles. Pour éviter de se perdre, il est conseillé de faire appel un serrurier Paris qui possède des compétences adéquates sur ce choix.

Si on choisit par exemple le modèle à encastrer, celui-ci est à la fois esthétique et facile à manipuler. Puis, si on opte pour le modèle de serrure carénée, il apporte une grande sécurisation mais aussi il est durable. En effet, elle se distingue des autres types par la présence d’un coffre masquant le dispositif. On y trouve un large choix de coloris dans ce modèle qui peut s’accommoder à toutes les décorations que ce soit extérieures ou intérieures.

Enfin, parmi les modèles de serrure qu’on peut trouver sur le marché, on a aussi la serrure en applique. Celle-ci est caractérisée par son boîtier apparent. Ici, le capot en métal est maintenu à l’extérieur de la porte entraînant la résistance du dispositif.

 

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot klad ?

Fil RSS des commentaires de cet article