Les roulements à billes sont d'une exigence particulière dans les machines qui impliquent un fonctionnement sans frottement pour leur performance et leur rendement final. Fabriqué généralement à partir d'acier inoxydable, acier chromé, plastique et céramique, les billes dans ces roulements sont intégrales pour le bon fonctionnement de toute variété de billes de roulement. Ces roulements à billes sont particulièrement importants dans le secteur dentaire et médical, où la stérilisation et la prévention de la corrosion (pour le maintien de l'hygiène) sont de la plus haute importance. Il existe donc de nombreuses catégories de billes industrielles. Mais en ce qui concerne la robustesse et la longévité, c’est bien du côté des billes de broyage et des billes en carbone qu’il faut regarder. Voyons cela en détail.

L’usage des billes de céramique

L’utilisation du matériau céramique présente de nombreux avantages pour l'industrie manufacturière. Le roulement à billes de broyage ou céramique est souvent choisi pour une utilisation dans des environnements de production très exigeants. Les billes réelles sont en céramique. Un avantage de cette conception est un fonctionnement plus rapide et plus lisse. Cela donne moins de vibrations, réduit les problèmes de bruit et minimise les problèmes avec des températures de fonctionnement élevées. Ils sont légers et ne sont pas affectés par des problèmes de corrosion. La température de fonctionnement acceptable est de l'ordre de 1 800 ° Fahrenheit. Même si elles sont une option pratique pour beaucoup d'applications différentes, elles viennent avec un prix élevé. Cela a limité leur utilisation avec de nombreux fabricants à faible revenus qui cherchent des solutions alternatives.

L’utilisation des billes en carbone

Le roulement à billes en carbone est utilisé dans presque tous les autres appareils autour de nous qui sont mobiles, tel la pompe shurflo série 8000 ! Jetez un coup d'œil à votre TV si vous avez un de ces grands meubles avec des options de mobilité pour transporter votre LCD d'un endroit à l'autre. Sur le côté inférieur du chariot, nous avons quatre ou cinq (selon la taille de l'appareil) roues qui ont des roulements à billes intégrés qui supportent continuellement la pression libérée par le poids du téléviseur et les mesures de transport.

Billes de broyage ou billes en carbone ?

En tant que billes industrielles, leur but principal est de diminuer voire d'éliminer totalement les frictions rencontrées à l'intérieur du roulement. Ceci est nécessaire pour que la roue de l'automobile ou du vélo tourne sans causer de dommages aux autres parties. C'est en effet l'une des pièces les plus essentielles. Avec l'introduction des roulements à billes céramiques modernes, les fabricants de roulements à billes et les constructeurs automobiles ont grandement bénéficié de ce type de roulements, qui sont plus abordables et fiables que les roulements traditionnels en acier ou en métal utilisés dans l'Antiquité.

 

Les roulements céramiques modernes sont maintenant classés comme l'un des meilleurs, sinon le meilleur type de roulements disponibles sur le marché commercial à ce jour. Avec la durée de vie habituelle d'au moins un million de rotations, ces roulements composés de matériaux céramiques seront certainement capables de supporter toute forme de déplacement et de pression imposée par le propriétaire du véhicule.

 

José

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot hmcp ?

Fil RSS des commentaires de cet article